Journée au Parc Avenue à Lanas

C’est dans la ville de Lanas à proximité d’Aubenas en Ardèche, région Auvergne Rhône Alpes que se trouvait le Parc Avenue. Cet endroit a ouvert ses portes pour la première fois en 1990 sous l’appellation d’Aérocity. Il a changé de propriétaire plusieurs fois et a fini par fermer ses portes en 2002. Abandonné depuis plusieurs années, il a été racheté par un ancien cadre du groupe Danone. Il a ré-ouvert en 2008 sous le nom de Parc Avenue. En 2013, certaines attractions ont été supprimées du parc. Puis en 2014, il a fini par annoncer sa fermeture définitive.

Un parc à thème

Passer une journée au Parc Avenue c’était passer des bons moments en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. Cet endroit proposait des attractions permettant de s’amuser, se détendre et vivre des belles aventures. On y trouvait principalement des jeux aquatiques, une mini-ferme, un petit train et des sentiers pour faire des balades à dos de poney ou de cheval.

C’était aussi un parc tourné sur le thème de l’aviation. On y trouvait des éléments relatifs à ce thème.

Des commerces existaient aussi au sein du parc. Les visiteurs ont alors eu l’occasion de se restaurer ou de pique-niquer. Ils pouvaient également acheter des articles souvenirs.

Plus d’informations sur le parc

Le Parc Avenue s’étendait sur une surface de 12 hectares. Ce fut un endroit de taille humaine destiné particulièrement pour les personnes qui ont eu envie de savourer des moments détente avec les proches.

Par ailleurs, les clients et clientes du parc ont trouvé l’entrée un peu excessive, ce qui a causé des problèmes pour cet endroit.

Parmi les éléments qui constituaient le parc, il y a eu un grand toboggan qui est d’ailleurs toujours visible dans l’enceinte du parc actuellement en ruine. Après sa fermeture définitive, cet endroit n’a plus été entretenu.