L’aquarium de Lyon

L’Aquarium de Lyon est l’un des parcs d’attraction disponibles dans la ville de La Mulatière, métropole de Lyon. C’est un lieu touristique qui a ouvert ses portes en 2002. Son concepteur est Maurice Chiccportiche, le fondateur du Grand Aquarium Saint Malo. Désormais, cet endroit figure parmi les propriétés du groupe espagnol Aspro-Ocio. Ce lieu bénéficie d’un cadre typique en Rhône Alpes. Et en tant qu’aquarium, on y trouve plusieurs espèces de poissons venant du monde entier. Cet établissement est le premier de son genre à s’être implanter dans une grande agglomération loin du littoral.

Ce qu’on puisse admirer dans l’aquarium de Lyon

Comme étant déjà dit, plusieurs espèces de poissons vivent dans les 47 aquariums de ce lieu. Au total, il y en a 300 espèces. Elles sont composées d’éléments d’eaux douces comme les lacs africains, les fleuves européens, les ruisseaux asiatiques, etc. et des eaux salées comme l’océan Indien, Pacifique ou Atlantique ou encore les mers du monde. Selon le dernier recensement fait sur le lieu, on peut y admirer au moins 5 000 poissons.

Faire une visite dans cet aquarium permet donc de découvrir de manière ludique et très pédagogique les habitants des eaux du monde. C’est une destination parfaite pour les familles, les groupes d’amis et toutes les personnes qui aiment particulièrement le monde marin.

Infos pratiques à propos de l’aquarium

En données chiffrées, cet aquarium c’est plus d’un million de litres d’eau dispersées dans les 47 aquariums. Les visiteurs peuvent profiter d’espaces de visite de 2 500 m2 et de 2 500 m2 de coulisses. Ils ont aussi à leur disposition 4 salles de présentation dont une pour les espèces d’eaux douces tropicales, une pour les espèces d’eaux douces tempérées, une pour les espèces d’eaux salées et une dernière pour les 5 sens.

Parmi les plus intéressants de cet aquarium, il y a la fosse aux requins. Il s’agit d’un bassin contenant 450 000 litres d’eau.