Association Apade à Ambérieux en Dombes

A Ambérieux en Dombes, il y a une association nommée APADE ou Amis du Patrimoine d’Ambérieux en Dombes et ses Environs. Après la dissolution du Syndicat d’Initiative, certains anciens membres de ce premier ont créé l’association en 2004. Elle organise divers évènements et ateliers dont le but de regrouper des passionnés d’une activité particulière ou encore de booster une activité.

Les objectifs de l’association

La création de l’APADE a pour but d’organiser et de diriger des visites guidées gratuites sur le site moyenâgeux d’Ambérieux en Dombes. Elle accueille les associations et tout autre groupe de personnes (familles, amis, élèves ou étudiants). Elle participe aussi à des moments importants sur le plan communal, régional et national comme les JEP ou Journées Européennes du Patrimoine.

Cette association vise aussi à rechercher, à écrire et à faire connaitre l’histoire et tout ce qui a un rapport avec le village et son environnement. Pour ce faire, elle organise des expositions thématisées, vend des fascicules relatifs à l’histoire du village, écrit et diffuse un journal de liaison propagé entre les membres.

D’autres informations concernant l’APADE

Cette association regroupe actuellement une vingtaine de personnes partageant les mêmes passions et les mêmes objectifs. Chacun de ses membres paie une cotisation annuelle. Pour les célibataires, elle est de 10 euros par personne et pour les couples elle est de 15 euros. Ces tarifs sont pour les membres actifs. Pour les membres honoraires, la cotisation est de 5 euros par individus.

Pour se développer et agrandir ses œuvres, cette association vit aussi des aides, des dons et des participations venant des personnes externes que ce soit en matériel ou autres.

L’association a déjà établi son agenda jusqu’à la fin du mois de mars 2018. Au programme, il y a des fêtes, des ventes de moules et frites, une séance de dégustation de vin bugey, des concours, des expositions, une cérémonie et un carnaval qui devrait avoir lieu le 23 mars prochain.