Partir à la découverte de Villars les Dombes

Bienvenue à Villars les Dombes, une commune au sud du département de l’Ain. Elle fait partie des cités constituant la partie centre-est de l’hexagone dans la région Auvergne Rhône Alpes. Cette commune se trouve à quelques kilomètres de Bourg en Bresse et Lyon. Elle fait partie de la région de la Dombes. C’est un lieu particulièrement riche en attraits touristiques naturels. On y trouve un lieu nommé le parc des oiseaux et des étangs principalement utilisés pour la pisciculture. Cette ville est entourée par Marlieux, Le Plantay, Birieux, Lapeyrouse, Bouligneux et La Chapelle du Châtelard.

Particularités de la commune

Villars les Dombes bénéficie d’un climat de type continental et humide. Souvent ses étés sont chauds et ses hivers sont secs et rigoureux. C’est une destination touristique à part entière. Elle fait partie des communes qui disposent le plus grand nombre de plan d’eau dont des lacs, des marécages et des étangs. Ces derniers comme étant déjà dit formes des lieux propices pour la pisciculture. Cette activité est donc singulièrement développée et répandue sur toute la commune. Elle attire non seulement les locaux mais aussi les vacanciers et les touristes qui viennent visiter ce lieu.

Les attraits touristiques de la commune

Des lieux historiques et touristiques sont disponibles dans la ville de Villars les Dombes. Ils sont principalement constitués d’édifices et d’endroits naturels. Parmi les plus prisés des visiteurs il y a le parc des oiseaux de Villars les Dombes, la Motte castrale de Villars, l’église de la Nativité de la Sainte Vierge de Villars les Dombes ou encore le Musée de la Dombes. On peut aussi visiter la Poype de Villars ou encore le monument aux morts. Ce dernier se trouve juste en face de la Mairie.
Plus d’informations concernant cette destination sont disponibles sur le site de l’office du Tourisme. On peut y trouver tous les lieux à voir et les activités qu’on puisse y faire.