Visiter Annecy en Rhône Alpes

Aussi appelée « la perle des Alpes françaises », Annecy est une ville et commune appartenant à la région Auvergne Rhône Alpes. C’est aussi le chef-lieu du département de la Haute Savoie. Des fois, on appelle aussi cette cité la « Venise des Alpes » car elle dispose de deux canaux principaux dont celui de Saint Dominique et Vassé et la rivière du Thiou. C’est une destination touristique particulièrement intéressante. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer des vacances inoubliables : lieux à voir, sites touristiques, endroits pour activités de toutes les sortes, solutions d’hébergements pour toutes les envies et tous les budgets.

Localisation

Sur une bonne partie de la ville, il y a le lac Annecy. Dans sa partie nord, on peut voir les Alpes françaises qui s’étendent de Chambéry à Genève. Son côté ouest est délimité par les collines et plaines de l’Albanais et au nord, on peut aussi admirer lese collines du Genevois.

Dans son ensemble, cette cité est départagée en deux parties par le relief, la végétation mais aussi l’urbanisme. Le sud-ouest et nord sont plutôt plats. Son sud est sud-est sont occupés par la montagne du Semnoz. Et son extrémité nord est fortement boisée. On y trouve surtout des conifères.

Annecy et le tourisme

Chaque année, cette ville accueille des milliers de vacanciers et de touristes. Ils viennent dans l’agglomération pour admirer toutes les merveilles qu’elle dissimule. Outre les édifices et les monuments de toutes les sortes qui s’y trouvent, on peut aussi faire le tour des restaurants et lieux pour déguster les différentes spécialités culinaires de cette région. Mais ce sont aussi les lieux naturels comme le lac ou encore les forêts qui se situent dans les alentours de la ville qui attirent particulièrement les visiteurs. Des informations à propos de cette destination sont disponibles auprès de l’office du tourisme.