C’est dans le département de l’Ain, région Auvergne Rhône Alpes que se trouve la commune de Lélex. C’est un lieu particulièrement apprécié par les adeptes et les amateurs de sports de glisse dont notamment le ski. En effet, elle fait partie du domaine des Monts Jura et est donc une station de sports d’hiver du Jura Français. Chaque année ou plus précisément chaque hiver, elle accueille des milliers de vacanciers et touristes qui viennent apprécier, apprendre ou pratiquer différentes sortes de sports de glisse.
Informations sur Lélex
Lélex fait partie des villes qui se trouvent au nord-est de l’Ain avant d’atteindre la Suisse. Elle se trouve en plein milieu de la vallée de la Valserine. Les communes qui partagent les mêmes frontières qu’elle sont : La Pesse, Sergy, Les Moussières, Crozet, Les Molunes et Bellecombe. Genève est à seulement 18 km de Lélex, Suisse à 23 km, Besançon à 104,6 km et Lyon à 104,7 km.
Pour entrer dans la commune, il faut prendre la ligne 153 qui relie Bellegarde sur Valserine et Mijoux. C’est la seule ligne de transport qui passe par la ville. L’accès routier se fait par la route départementale 991. Mais on peut aussi atteindre cette destination à pied en prenant un sentier de randonnée reliant plusieurs destinations.
Que faire à Lélex ?
Comme étant déjà dit, Lélex est non seulement une ville touristique mais aussi une station d’hiver très connue dans la partie jura française. Les principales activités touristiques à faire dans cette commune tournent donc autour de la neige. On peut y faire du ski de fond, du ski alpin, des raquettes sur neige, du skate bord sur neige, des chiens de traineaux, de la motoneige mais aussi des randonnées en montagne.
Plusieurs solutions d’hébergement y sont disponibles pour tous les vacanciers et touristes quel que soit leurs budgets et leurs envies. On y trouve aussi des clubs de ski.