Ayant une superficie de 5,71 km2, la ville de Trévoux fait partie du territoire du département de l’Ain, région Auvergne Rhône Alpes. C’est une petite commune se trouvant sur les pentes raides d’un talus sur la rive gauche de la Saône. Elle est entourée de quelques autres communes dont Saint Didier de Formans au nord, Reyrieux à l’est, Quincieux au sud-est, Ambérieux au sud-ouest et Saint Bernard au nord-ouest.
Comment aller à Trévoux ?
Il y a plusieurs voies de communication et différents types de transports qui permettent d’atteindre la cité de Trévoux. On peut prendre la route départementale 933. D’ailleurs, il s’agit du principal axe routier de cette commune. Non loin de la ville, il y a aussi deux autoroutes dont A6 et A46. Cette cité possède également deux gares terminus. La première est celle qui relie la ligne de Lyon Croix Rousse à Trévoux et la ligne de chemin de fer secondaire à voie métrique vers Jassans des tramwas de l’Ain. Des cars de l’Ain permettent d’entrer dans la ville dont les lignes 113, 119, 184 et 185. On n’y trouve pas de gares SNCF. Par contre, celles de Quincieux et Anse sont à quelques minutes seulement de cette destination.
Que voir à Trévoux ?
La richesse de ce territoire est composée d’un patrimoine culturel et architectural inégalée. On y trouve des vestiges des époques passées et des lieux qui témoignent l’histoire de la zone. Parmi les lieux à visiter à Trévoux, il y a le château de Trévoux, l’ancien Palais du parlement de Dombes, le château du Roquet, le château de Fétan, le château de Corcelles, l’apothicairerie de l’hôpital Montpensier, la maison Guerrier, la maison des Sires de Villars, la maison Anginieur ou encore l’hôtel du gouverneur des Dombes. On y trouve également quelques édifices religieux comme l’église de style néo-romain de la ville. Pour ceux qui cherchent des lieux pour se reposer, on peut opter pour les espaces verts.