ADMR est une association qui apporte des aides et propose des services à la personne en sur-mesure selon les besoins et les nécessités de chacun. Il a des branches dans plusieurs parties de l’hexagone. Le réseau est composé de salariés mais aussi de bénévoles. Il propose toute une panoplie de services de qualité adressés à tout le monde et en coïncidence avec toutes les attentes. ADMR met en exergue le respect de la personne et la qualité de ses prestations et services. Le réseau disponible dans le département de l’Ain en particulier contribue à l’animation et au développement de ce territoire.
L’ADMR de l’Ain
L’ADMR de l’Ain est un groupement de professionnels et de bénévoles qui forment une fédération. Il a 21 services d’aide et d’accompagnement à domicile ou SAAD, 2 services de soins infirmiers à domicile ou SSIAD, une association TISF, une micro-crèche, un accueil de jour pour les personnes atteintes d’Alzheimer, une association AIDS, une association « Proximité ADMR » et une association « Bien Vivre à Chaleins ».
Dans l’ensemble du département de l’Ain, ADMR a 460 administrateurs bénévoles, 978 salariés et 6 330 clients.
L’ADMR au niveau national
Dans toute la France, l’ADMR est un regroupement de 2 950 associations implantées dans divers départements et communes.
Au total, la grande association compte plus de 110 000 bénévoles et environ 100 000 salariés éparpillés dans plusieurs localités.
Son objectif est de toujours mettre en exergue la qualité afin de satisfaire entièrement chaque client. Pour ce faire, ADMR s’approche au maximum de ses clients à travers un maillage des Maisons des services et bureaux implantés au niveau local.
Il faut souligner que qu’ADMR est aussi une association à but non lucratif. Elle propose gratuitement ses services où qu’elle se trouve. Pour cette association, le respect des choix de vie de chacun, la discrétion par rapport à l’intimité des clients et leurs vies privées sont de mises.