Pourquoi acheter un poêle à pétrole ?

Un poêle à pétrole est un excellent appareil de chauffage à avoir dans votre maison. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir un appareil de chauffage au pétrole et ce ne sont que quelques-unes d’entre elles.

Les avantages d’un poêle à pétrole

Vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures de chauffage en utilisant un poêle à pétrole pour fournir de la chaleur supplémentaire. Vous pourrez éteindre le système de chauffage central général et utiliser simplement le chauffage à pétrole dans la pièce que vous occupez.
S’il y a une coupure de courant en hiver, vous pourrez utiliser votre poêle à pétrole pour fournir la chaleur dont vous avez tant besoin.

Lorsque vous travaillez sur un chantier ou dans votre bureau et que vous avez besoin de chaleur pour pouvoir rester au chaud et effectuer votre travail efficacement, un poêle à pétrole peut être la solution parfaite. Comme ils sont si portables, vous pouvez les transporter facilement d’un chantier à l’autre. Ils fournissent également une chaleur instantanée afin que vous n’ayez pas besoin d’attendre qu’ils se réchauffent.

Les poêles à pétrole sont capables de chauffer des pièces beaucoup plus grandes que la plupart des autres types de chauffages. Comme les poêles à pétrole ont souvent un ventilateur, ils peuvent chauffer des surfaces de 150 mètres carrés ou plus, ce qui en fait un choix populaire pour les événements et les entrepôts.

Choisir le modèle

Lorsque vous recherchez différents types de poêle à pétrole possibles, vous remarquerez qu’il existe deux types principaux. Vous pouvez trouver des poêles à pétrole convectifs et radiants.

Poêle à pétrole à convection

Les chauffages à pétroles convectifs ont généralement une forme ronde. Cela permet à la chaleur d’être dispersée à 360 ° afin que toute votre pièce puisse être chauffée. Le réservoir de carburant d’un poêle à pétrole à convection est généralement caché sous la mèche. Ce positionnement du réservoir de carburant permet à la mèche d’absorber tout le carburant afin qu’il puisse être brûlé dans la zone combustible au-dessus. Comparez les différents modèles grâce à ce comparatif poele à pétrole.

Les poêles à pétrole convectifs sont conçus pour de grandes surfaces ou ils pourraient même chauffer plusieurs pièces de votre maison à la fois. Ils doivent être placés dans un emplacement central afin qu’ils puissent circuler vers le haut et vers l’extérieur dans toutes les directions à partir du radiateur.

Vous ne devez jamais utiliser un poêle à pétrole à convection dans votre chambre ou dans un espace clos. Si vous avez une petite maison et que vous gardez toutes les portes ouvertes, vous pourrez probablement garder une maison de taille moyenne au chaud avec un seul de ces appareils de chauffage.

Poêle à pétrole radiant

Les poêles à pétrole radiants sont généralement de forme rectangulaire. Ceux-ci sont conçus pour les petites surfaces et les convecteurs. Plutôt que d’émettre de la chaleur dans toutes les directions, ces types d’appareils de chauffage chauffent directement des personnes ou des objets qui sont à proximité.

Certains modèles de poêles à pétrole disposent d’un réservoir qui peut être retiré. Cela vous permet de laisser le radiateur où il se trouve sans avoir à vider le réservoir de carburant. Le réservoir de carburant est ensuite emmené dans un endroit sûr afin que le carburant puisse être stocké loin de votre maison.

C’est une bonne idée de s’assurer que l’appareil de chauffage que vous choisissez est livré avec un dispositif d’allumage à piles. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser des allumettes pour essayer d’allumer le carburant. L’utilisation d’allumettes peut être un moyen dangereux de démarrer votre de poêle à pétrole.

Optez pour le meilleur modèle de poêle à pétrole à mèche Tayosan 233 de 2200 W. Compact, économique, léger et autonome, le modèle fonctionne avec 4 piles alcalines LR14 avec un réservoir amovible. Ce type de poêle à pétrole est disposé système d’extinction automatique en cas de basculement et d’un détecteur infrarouge de CO2. En cas de problème, l’appareil s’arrête automatiquement.