Pousser la porte de l’Ain c’est pousser la porte du paradis. Le département réserve d’endroits incontournables et même des plus improbables, idéal pour passer des séjours aux multiples facettes. Et parmi les lieux phares à ne pas manquer est le village de Cerdon.
Cerdon, le secret du bien-être
On le reconnaît par ses champs de vigne qui en font d’excellents vins sous toutes les appellations. Mais Cerdon est aussi un village authentique qui réserve bien des histoires à raconter ainsi que des sites pittoresques à ne pas manquer. La commune est aussi connue pour ses 20 fontaines aux allures cuivrées et pierreuses. Ce qui témoigne d’ailleurs du développement des cuivreries artisanales à une certaine époque. On y vient aussi pour son prestigieux Bugey-Cerdon, le vin qui comble tous les papilles des quatre coins du monde.
Les immanquables à Cerdon
Le village convient à tout type de séjour que ce soit un séjour-découverte, un séjour gastronomique ou un séjour nature. Les visiteurs se laissent facilement séduire par sa diversité, les locaux vivent en parfaite harmonie avec Dame Nature. Ceux qui aiment flâner dans les ruelles croiseront sur leur chemin les maisons à caractères vignerons, la fameuse cuivrerie qui a encore laissé quelques traces de ses années de gloire avec des portes voutées et des fenêtres façonné de meneaux. Une visite en hauteur fait aussi belle sensation en ouvrant la porte de Notre-Dame-de-Carmier. A ne pas rater, la visite de la Grotte du Cerdon qui surprend les visiteurs par son cheminement dans le labyrinthe souterrain. Enfin, le sentier des Maquisards mérite aussi un détour pour sa jolie sculpture, érigé en hommage aux 700 morts des Maquis. Les anciennes Soieries Bonnet sont une richesse inestimable pour les amateurs d’art présentant des échantillons d’étoffes de caractère, des métiers à tisser et des cônes de fils riches en couleurs.