Quelle que soit l’occasion, un château gonflable reste pratiquement une étape obligée pour faire plaisir aux petits. Installer un château gonflable passe par plusieurs étapes mais avant d’entamer les démarches mieux vaut connaitre toutes les bonnes conditions. On vous dit tout en quelques lignes.
D’abord, choisissez le thème du château gonflable
Les enfants sont des adeptes des activités de plein air. Mais au lieu de les amener dans un parc lors d’un anniversaire, mieux vaut construire un château gonflable à la maison. C’est sans doute une idée assez ingénieuse qui vous évitera des déplacements futiles dans des parcs de jeu mais vous permettra aussi de faire des économies. Une aire gonflable constitue un investissement de choix si on veut profiter pleinement de ses atouts. De plus, ce type de distraction reste aussi une bonne alternative aux écrans. Comme la technologie est en plein développement actuellement, les enfants ont l’habitude de regarder des films interdits à leur âge ou bien de faire des jeux vidéo. Pour qu’ils retrouvent les plaisirs des jeux de plein air, offrez-leur un chateau gonflable. Par ailleurs, pour faire le bon choix, il faut commencer par le thème. Cela dépend alors si vous avez des garçons ou des filles ou bien, ils doivent se mettre d’accord sur le thème de leur aire gonflable ou sur la couleur. Mais pour bien se décider du type de jeu gonflable à choisir avec une fonction trampoline, attardez-vous sur ce meilleur guide comparatif de chateau gonflable pour enfant.
Etudier l’emplacement du château gonflable
Avant même d’acheter un château gonflable, il faut déjà réfléchir au meilleur emplacement pour bien entretenir la toile et éviter également de la trouer dès le premier jour. Même s’il est possible de le recoudre, mieux vaut ne pas prendre des risques inutiles. En général, toutes les informations concernant les dimensions de la structure gonflable vous seront données avant l’achat. Vous devez alors laisser un petit espace libre autour de l’aire de jeu s’il s’agit d’un emplacement à l’extérieur. Si l’emplacement est en pente, veillez à ce que celle-ci n’excède pas les 5%. Si vous décidez de l’installer à l’intérieur, prenez alors compte de la hauteur du plafond. Respectez également les consignes de sécurité et n’installez pas le chateau gonflable tout près du mur ou de quelques choses. Il faut alors qu’elle soit placée à une aire libre. Protégez-le aussi des graviers pointus, des cailloux ou du frottement mais aussi des tiges et des branches ainsi que d’autres objets susceptibles de percer la toile.
Assurez-vous d’avoir le meilleur modèle
Pour trouver le meilleur modèle, vous devez d’abord utiliser un guide d’achat ensuite, faire le tour des marques. Méfiez-vous tout de même des marques récentes qui n’ont pas encore eu l’occasion de faire leur preuve. Orientez-vous plutôt vers les plus anciennes et qui possèdent déjà une solide réputation. Il s’agit notamment d’Intex, Happy Hop, Tobogani et Bestway. La qualité du chateau gonflable reste en effet un critère essentiel car il détermine sa robustesse et sa bonne durabilité. Enfin, choisissez aussi un modèle adapté à l’âge de vos enfants pour plus de sécurité et pour éviter de toujours les surveiller en permanence.