La meilleure manière de gérer les week-ends pendant les vacances, c’est de planifier les activités et les sorties à l’avance. Même si on souhaite passer une journée entière à se reposer, il faudra alors consacrer le week-end à ne rien faire, à profiter du beaux temps, à s’allonger au bord de la piscine et à faire du bronzage … Et si, au contraire, on veut bouger, de multiples idées de sorties sont possibles : surf, pêche, VTT, équitation, cinéma, concert, pique-nique … Les soirées en week-ends sont aussi très animées ; on pourra visiter un marché nocturne, voir une pièce de théâtre, aller en boîte, tenter sa chance au casino …
Les week-ends en camping
En logeant au sein d’un camping, on pourra assister ou participer à diverses activités et animations le week-end. Les campeurs peuvent organiser des tournois sportifs, des concours culinaires, des spectacles de chant, des barbecues collectifs. Des séances d’aquagym sont aussi proposées par des maîtres-nageurs. Par ailleurs, il y a les dîners à thème, les spectacles pour enfants, le karaoké. Dans le cas où l’on décide de profiter du confort du mobil home, on pourra lire sur la terrasse ombragée, s’accorder une bonne petite sieste dans la petite chambre douillette, se préparer de savoureux plats et rester devant la TV.
Les randonnées
Partir en randonnée, cela procure de multiples avantages : découvertes de sites naturels et de panoramas grandioses, activités physiques, aventures avec d’autres campeurs ou touristes dans une ambiance conviviale … De nombreux sentiers balisés sont aménagés dans divers lieux. Les circuits sont organisés de manière à ce qu’il y ait différents niveaux ; les familles avec enfants pourront aussi alors découvrir les plaisirs des randonnées. Certains circuits durent des jours, d’autres des week-ends tandis que certains sont à effectuer au cours d’une seule journée. Suivant les besoins et les rythmes de chacun, il est possible de choisir la randonnée qui lui correspond.