Avoir de l’eau plus douce peut sembler inutile à certains. Pour d’autres, cela peut sembler un luxe. Mais si vous avez déjà passé des heures à essayer de nettoyer l’accumulation de tartre, ou si votre lave-vaisselle s’est cassé, vous savez que l’eau plus douce est la solution.
Découvrez dans ce guide comment faire avec un adoucisseur d’eau.
Le fonctionnement et le prix d’un adoucisseur
L’eau entre dans l’adoucisseur et pénètre dans le réservoir de résine ou de milieu où elle passe par un processus simple qui élimine le calcium, le carbonate de magnésium et le manganèse de l’eau, laissant l’eau douce qui sort ensuite pour être utilisée autour d’une propriété. Comme tout appareil électroménager, vous trouverez une grande variation de prix à tous les niveaux. Une règle générale est que plus vous payez, meilleure est la qualité du produit et plus de fonctionnalités. Les adoucisseurs vont des unités d’entrée de gamme plus petites à environ 350 euros à 1200 euros pour un adoucisseur d’eau pour une plus grande propriété résidentielle.
Il est possible d’acheter des adoucisseurs d’eau très bon marché, mais ce sont généralement des importations avec une faible qualité de construction et celles qui n’offrent qu’une courte durée de vie. En investissant dans un adoucisseur d’eau de qualité, vous investissez dans votre maison et votre famille.
Combien cela coûte-t-il de faire fonctionner un adoucisseur d’eau ?
Les adoucisseurs sont très économiques à utiliser. Ils ont besoin d’une petite quantité de sel (comprimé ou bloc, le sel de table est plus économique) et d’une petite quantité d’eau pour terminer le cycle de régénération. Les modèles non électriques ne nécessitent aucune alimentation. Les modèles adoucisseur d’eau électriques utilisent un petit transformateur 12 V qui fait tourner la tête de came lorsque l’adoucisseur se régénère. Une autre façon de voir cette question serait de demander combien cela me coûterait de NE PAS avoir d’adoucisseur d’eau !
Combien de temps durent les adoucisseurs d’eau ?
Tous les assouplissants ont une durée de vie spécifique. Encore une fois, moins les adoucisseurs seront chers, ils auront seulement une garantie de 2 ans. Après cette période, vous envisagerez de remplacer certaines pièces ou même de recommencer avec un nouvel adoucisseur. Comme la plupart des achats, il est préférable de faire un peu de recherche, de trouver la meilleure adéquation en fonction de vos besoins avec les attributs de l’adoucisseur d’eau, puis de faire votre achat. Un adoucissant de qualité durera au moins 10 ans. Les adoucisseurs de gamme moyenne dureront entre 5 et 8 ans. Cela dépendra également de la quantité d’eau qui circule dans la machine, la quantité d’eau que le ménage utilise et la qualité de la résine. Les adoucisseurs d’eau haut de gamme de la marque AGE sont garantis 10 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. C’est 10 ans de tranquillité d’esprit garantie.
Quel est le meilleur adoucissant pour votre maison ?
Chaque adoucisseur a ses propres attributs. Ce qui convient à une personne seule dans un appartement ne convient pas à une grande famille avec un certain nombre de salles de bains, où vous avez beaucoup de douches. Certains adoucisseurs d’eau peuvent être installés pour se régénérer au milieu de la nuit, quand il est moins probable que les gens se baignent ou utilisent une machine à laver. D’autres ont des « réservoirs jumeaux » et n’ont pas besoin d’alimentation, en fonction de la pression de l’eau pour fonctionner. La meilleure façon de savoir quel adoucisseur va répondre à vos attentes, c’est de définir vos besoins et de consulter des magasins qui vendent des adoucisseurs. Ils ont toujours des experts de service adoucisseur qui vous guideront à travers les nombreuses variables que vous devriez considérer. Une autre raison de ne pas acheter un adoucisseur d’eau sans assistance. Pour faire le meilleur choix, découvrez un comparatif adoucisseur d’eau de qualité.