Découvrir la route de la Dombes

Découvrir la route de la Dombes

La Dombes est une destination touristique incontournable qui offre de multiples activités pour petits et grands. La région invite tous les passionnés de la découverte à s’imprégner d’un cadre de vie pittoresque et de vivre le même rythme que les locaux. Mais avant de partir vers l’aventure, il est impératif d’en savoir plus sur la route de la Dombes.

A la découverte d’une route touristique

Que ce soit en vélo ou en voiture, découvrir la route de la Dombes reste une étape incontournable lorsqu’on est de passage dans le pays de l’Ain. Cette route touristique réserve bien des circuits et les immanquables sont le circuit Ouest, le circuit Nord ainsi que le parcours du patrimoine en Dombes. Entre ces trois itinéraires, il n’y a pas moyen de se décider et mais la meilleure manière d’enrichir son expérience et de varier ses sensations est de pratiquer tous les circuits à bord d’une voiture. La Dombes présente de nombreuses particularités avec comme principaux atouts l’authenticité de ses paysages, son cadre de vie pittoresque, sa richesse naturelle qui procure un dépaysement total ainsi que son caractère.

Les immanquables

Partez à la découverte d’une région aux multiples couleurs qui répand tout son charme à travers ses magnifiques paysages et sa nature luxuriante. Ses mille étangs ne manquent pas d’éblouir les visiteurs avec le peuple d’oiseaux, de poissons et de plantes aquatiques. La découverte gastronomique dans cette région permet de déguster les produits des étangs comme la carpe fumée, les rillettes de carpes ou le filet de carpe à l’oseille. La route de la Dombes a également laissé des empreintes de son passé et qui se dévoile à travers les lieux de haut intérêt comme à Saône ou à Chalaronne. L’endroit vous mènera vers le Parc des Oiseaux dans le Villars de Dombes, aux différents châteaux médiévaux ainsi qu’aux charmants petits villages qui n’ont rien perdu de leur authenticité d’antan.