L’Ain est une véritable invitation au voyage culinaire avec la richesse et la diversité des produits de son terroir. Partez alors à la découverte culinaire dans cette région aux milles facettes pour savourer les meilleurs produits fermiers.
Une richesse bénit des Dieux
Pas besoin de faire un dessein pour imaginer tous les éléments qui sont à l’origine de la qualité des produits du terroir. D’ailleurs, on parle d’une région ayant une bonne condition climatique et une situation géographique rendant plus favorable l’élevage, l’agriculture et la production des produits artisanaux. Le département de l’Ain regorge des milliers de paysans mais aussi de fermiers qui sont fiers de leur culture et de leur terroir. Partir à la rencontre de ses locaux vous permet de découvrir le secret de la bonne semence.
Les meilleurs produits du terroir
Ain est parmi les hauts lieux de la gastronomie française grâce à la meilleure qualité de ses produits du terroir et au savoir-faire des producteurs et des cuisiniers d’extraire les saveurs et les goûts. Pour ceux qui ont un grand penchant pour les fromages seront ravis de passer un séjour dans ce magnifique endroit et de déguster le fameux Bleu de Gex et le ramequin. Le terroir propose aussi un autre produit qu’aucun autre territoire français n’en a pas : les vins. A savourer en apéritif ou pour terminer en beauté ses plats, le vin de Bugey vous fera une belle promesse de saveur. Pour ce qui est des produits fermiers, prenez le temps de déguster le poulet de Bresse, les poissons de la Dombes comme les brochets ou les tanches et en fin, les quenelles sauce ainsi que les grenouilles sautées. Elles font la renommée de la région. Sans oublier le saucisson de Lyon et la moutarde de Dijon. A déguster sans modération et dans la règle de l’art !