On trouve de larges modèles de trancheuses sur le marché avec des tailles et des utilisations variées. Pour vous retrouver, nous vous parlerons, dans cet article, des différents types de trancheuses.
Trancheuses mécaniques ou manuelles
Pour son utilisation, la trancheuse manuelle nécessite une intervention humaine. Vous manipulerez vous-même l’appareil. L’appareil est spécialement conçu pour découper le saucisson, les légumes et les aliments à petits diamètres et également pour un petit apéro. Cette dernière est dotée d’une lame convexe qui offre de belles tranches précises. Disposer de ce dispositif c’est acquérir un élément de qualité dans votre maison. Elle dispose d’un design à la perfection et les matériaux de fabrications font que les trancheuses manuelles sont uniques en son genre. Le dispositif est silencieux et peu encombrant, donc peut facilement être placé dans votre cuisine ou sur votre table à manger. Pour plus d’information et pour faire le bon choix de la meilleure trancheuse, consultez le site https://trancheuses.eu/ . Vous y trouverez des guides et comparatifs des différentes trancheuses.
À titre d’exemple, nous avons la trancheuse Greaf H9. Elle est particulièrement connue par son design moderne et artistique. Disposant de dimensions de 39.6*38.8*27 cm, le dispositif peut facilement être placé dans votre cuisine. Elle est dotée de pieds en ventouses pour assurer une stabilité lors de son utilisation. La trancheuse peut facilement être utilisée grâce à son levier avec poignée et sa lame en inox.
Trancheuses semi-pros
Ce type est particulièrement conçu aux particuliers ainsi qu’aux professionnels qui n’utilisent le dispositif qu’occasionnellement. Ce dispositif est plus cher qu’une trancheuse manuelle, mais offre également de belles coupes. En effet, les trancheuses semi-professionnelles sont conçues avec des matériaux haut de gamme comme les métaux, les aciers anti oxydables et l’aluminium. Les modèles de ce type disposent souvent d’une lame universelle permettant de trancher les aliments que vous désirez. Elles vous offrent des résultats tout près de la perfection, mais demandent particulièrement de l’entretien.
La plupart des trancheuses semi-professionnelles disposent d’un plateau réduit. Comme exemple, il y a la trancheuse semi-professionnelle SEB qui est conçue en métal et est dotée d’une lame à usage multiple. Cette dernière assure des coupes allant de 1 à 22 mm d’épaisseur. Avec une lame de 17cm de diamètre, vous avez la chance de découper des viandes, des fromages et des pains. Pour plus de stabilité, elle comprend des pieds à ventouses. Le dispositif est facile à utiliser grâce à un plateau qui reçoit les tranches et à un interrupteur marche et arrêt.
Trancheuses professionnelles
Ces trancheuses sont surtout fabriquées pour les travaux de grande production. Elles se distinguent surtout par leurs puissances et les résultats précis. Ce type de trancheuse est très résistant et permet de découper toutes les charcuteries grâce aux matériaux robustes qui le composent. L’appareil est surtout conçu pour les supermarchés, les boucheries et les charcuteries.
Les trancheuses professionnelles sont souvent dotées d’une lame professionnelle et ont la capacité de s’incliner pour obtenir les tranches voulues. Cette dernière n’est pas trop accessible dans votre cuisine, car elle occupe une place importante. Elle est particulièrement à usage professionnel.
Nous avons la trancheuse professionnelle ASTRO qui dispose d’une lame en inox et peut assurer des tranches de 0.2 à 15 mm. Sa puissance est de 250W. La trancheuse est surtout adaptée au restaurant et garantit de belles tranches.