Vous préférez les fauteuils à inspiration nordique ou plutôt exotique ? Si vous envisagez d’acheter un fauteuil, il existe d’innombrables modèles sur le marché. Pour une première acquisition, identifier le bon meuble pourrait ne pas être une évidence. C’est pour cette raison que nous avons concocté ce petit comparatif du fauteuil scandinave et du fauteuil suspendu.
Fauteuil scandinave
Avantages
C’est le roi des fauteuils, dit-on. Peu importe le modèle, le style nordique impose toute une culture dans votre salle de séjour, dans la cuisine ou dans la chambre. D’ailleurs, il s’intègre également dans les espaces de travail et dans les boutiques. Le meuble est peu encombrant, d’où une possibilité de se placer partout. Le confort que procure l’assise est inégalable et il n’en est pas moins du dossier, surtout si celui-ci a une bonne hauteur.
Rien ne peut illustrer la culture nordique mieux qu’un fauteuil scandinave. Le design et l’allure de l’ensemble ne laissent personne indifférent. Puisque le meuble peut à lui tout seul décorer toute une maison, il n’est pas indispensable de faire d’autres achats d’objet de décoration pour compléter le look.
Inconvénients
Le seul inconvénient qu’on a trouvé à propos de ce fauteuil, c’est son coût. En effet, le prix peut être un frein à l’acquisition d’un meuble neuf même si sa qualité en vaut le coup. À moins qu’on ne tombe sur un fauteuil coup de cœur sur https://fauteuil-scandinave.net et qui mérite tout investissement, peu importe le prix.
Fauteuil suspendu
Avantages
Contrairement au fauteuil scandinave, le fauteuil suspendu est un design plus exotique et harmonieux, inspirant à un paysage plein de cocotiers au bord de la plage. Sa matière de fabrication varie selon le modèle. Du rotin pour les fauteuils plus modernes et du tissu pour les plus confortables. Certains modèles ont une structure en métal et d’autres, renforcés en osier. Les fauteuils suspendus se démarquent de leurs semblables grâce à leurs originalités en plus de cette sensation de voyager que l’on a une fois assis dessus. Le fauteuil suspendu peut apporter un plein confort à son utilisateur si l’assise est associée à un petit coussin légèrement moelleux. Ce genre de meuble procure une atmosphère de vacances d’été si le fauteuil scandinave inspire plus à la saison d’hiver qui caractérise les peuples scandinaves.
Inconvénients
La stabilité de la structure laisse quelques doutes aux utilisateurs, surtout puisqu’il s’agit d’un modèle suspendu. En effet, on peut facilement tomber d’un meuble suspendu, si celui-ci n’a pas une structure solide. En plus, il est un peu difficile de le laisser à la portée des enfants pour ne pas risquer des éventuelles chutes.
Même si ce type de fauteuil est d’un design original, comparé au fauteuil nordique, il s’adapte plus à l’espace extérieur qu’à l’intérieur de la maison, comme dans la véranda, dans le jardin ou sur le balcon. N’empêche que ce meuble suspendu peut toutefois avoir sa place dans la chambre ou même au bureau en fonction de la décoration qui l’accompagne, mais rarement au salon.