Comment utiliser un blender à smoothie ?

Un smoothie nécessite un blender qui a suffisamment de puissance pour mélanger des glaçons et des fruits surgelés. Les blenders à smoothie sont disponibles en différentes capacités et puissances et avec un éventail de réglages de mélange préréglés ou manuels.

Quel blender à smoothie acheter ?

Les blenders à smoothie sont disponibles dans des modèles allant de 200 à 1200 watts. Vous pouvez souvent mélanger de la glace avec la puissance la plus faible, mais plus la puissance est faible, plus le blender travaille dur. Ce qui ne fait que raccourcir sa durée de vie. Le fonctionnement d’un blender à faible puissance dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de la durée du mélange. Si vous prévoyez de faire un smoothie plusieurs fois par semaine, il est fortement recommandé d’acheter un blender à smoothie d’une puissance minimale de 600 watts. Avant d’acheter, confirmez que votre sélection peut effectivement mélanger de la glace. Tous les modèles existants ne le peuvent pas. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un blender. Le prix varie selon que vous prévoyez d’utiliser cet appareil de comptoir pour d’autres préparations alimentaires ou que vous en voulez un uniquement pour préparer des smoothies. Si vous souhaitez acheter un blender personnel adapté à la préparation de smoothies, le blender personnel Hamilton Beach est un bon choix à un prix abordable. Si vous envisagez de faire plus avec votre blender à smoothie que de préparer des smoothies, le système de mélange Nutri Ninja avec Auto-iQ, Smooth Boost et Extraction est un modèle de comptoir qui offre une valeur exceptionnelle, et vous pouvez également y mélanger une boisson nutritive. Vous trouverez une large gamme de blender avec leur guide correspondant sur https://smoothies-blender-fruits.com/ pour dénicher le meilleur blender pour vos smoothies et milk shake.

Utiliser un blender à smoothie

Faire un smoothie peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez, et c’est à vous de décider si vous voulez faire un smoothie sain ou non. Bien que vous trouviez sur le marché plusieurs marques de blender à smoothie conditionnés, vous n’avez pas besoin de mélange pour faire une boisson rafraîchissante et savoureuse. Les smoothies préemballés contiennent des additifs que vous ne voulez peut-être pas dans votre boisson surgelée. Fabriquer votre propre smoothie à partir de quelques ingrédients vous permet de l’adapter à vos préférences et dans les limites de votre régime alimentaire spécifique. Si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, la meilleure solution est de fabriquer votre propre smoothie avec votre blender à smoothie. Vous vous rendrez vite compte que le goût naturel des fruits sans sucre ajouté est impressionnant.

Exemple de recette : Smoothie à la fraise

Voici un simple smoothie avec peu d’ingrédients, mais totalement rafraîchissant et sain à préparer avec un blender à smoothie. De plus, vous pouvez y ajouter des fruits si vous le souhaitez. N’oubliez pas que c’est vous qui contrôlez ce smoothie. Pour préparer un smoothie personnel dans le pot ou la tasse de votre blender à smoothie, ajoutez les ingrédients essentiels suivants dans cet ordre (il se mélangera plus facilement) : 4 à 6 tasses de lait, de lait d’amande ou d’un autre substitut laitier, 4 fraises mûres coupées en deux, une cuillère à café de vanille, une poignée de petits glaçons. Vous pouvez  ajoutez une ou deux fraises, framboises ou autres fruits si vous voulez varier le goût. Il ne faut pas beaucoup de fruits pour ajouter plus de saveur et de couleur. La fraise est essentielle si vous voulez que le smoothie soit crémeux. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de graines de lin ou de chia sans affecter le résultat final. Vous pouvez aussi ajouter un peu de yaourt. Utilisez le blender à smoothie pour mélanger et pour obtenir la consistance désirée. La durée du mélange dépend de votre préférence à avoir beaucoup d’éclats de glace dans le smoothie ou non. Versez le mélange dans un verre ou une tasse de voyage et ajoutez une paille. Une tasse de blender personnelle permet d’économiser le nettoyage car vous pouvez déguster le smoothie directement depuis le petit pot de mélange. Vous en faites pour deux ou plus ? Il suffit de doubler ou de tripler les ingrédients dans un récipient de taille normale et de le déguster.