Comment acheter le meilleur sèche-cheveux ?

Vous ne pouvez pas toujours vous rendre chez un coiffeur pour un brushing professionnel, vous voulez donc un sèche-cheveux qui vous aide à obtenir cette finition de salon à la maison. Les consommateurs ont désormais accès au monde autrefois secret des sèche-cheveux professionnels comme Parlux et Ghd. Malgré le fait qu’ ils sont assortis de termes marketing comme « ionique » et « céramique » qui ont davantage des connotations scientifiques qu’outils de soins capillaires. Alors, que devez-vous savoir pour trouver le meilleur sèche-cheveux pour vous?

Un bon sèche-cheveux séchera vos cheveux rapidement, tout en offrant une gamme efficace de réglages de température et de débit d’air pour vous aider à créer le style souhaité. Si elle n’atteint pas cela au minimum, elle souffle simplement de l’air chaud.

Qu’est-ce qui est important lors de l’achat d’un sèche-cheveux?

Si on demande aux clients ce qu’ils recherchent dans un sèche-cheveux, la réponse est vous vous attendiez à ce que les sèche-cheveux fassent bien leur travail principal : sécher les cheveux rapidement. Il est également important qu’un sèche-cheveux soit:

  • facile à utiliser
  • confortable à tenir
  • poids léger

Les caractéristiques spéciales et le type de technologie utilisée sont peu importants en ce qui concerne ce que vous recherchez dans un sèche-cheveux. Nous avons également constaté que les concentrateurs sont l’accessoire le plus couramment utilisé, tandis que la fonction cool-shot est la caractéristique la plus couramment utilisée. Alors si vous cherchez un sèche-cheveux avec toutes ces caractéristiques, consultez le guide comparatif https://sechecheveux.fr.

Les sèche-cheveux coûteux en valent-ils la peine?

Devriez-vous dépenser votre argent avec un sèche-cheveux haut de gamme, ou est-ce que celui qui est bon marché et joyeux fera l’affaire?

Que vous souhaitiez investir dans le Dyson à 400 euros, en dépenser quelques centaines sur un sèche-cheveux de qualité professionnelle ou en obtenir un pour moins de 100 euros, nous recommandons une gamme de modèles qui convient à votre régime de soins capillaires et à votre budget.

Ionique, céramique, tourmaline – qu’est-ce que tout cela signifie?

De nombreux sèche-cheveux sont livrés avec des technologies qui prétendent fournir un résultat professionnel, mais qu’est-ce que tout cela signifie et est-ce juste de l’air chaud?

  • Ionique

La technologie ionique prétend conditionner les cheveux en utilisant des ions chargés négativement, qui sont créés en faisant passer l’air sur un courant électrique. On dit qu’il sèche les cheveux plus rapidement, retient l’humidité pour garder les cheveux sains et lisses et crée moins d’électricité statique pour réduire les frisottis.

  • Céramique

La technologie en céramique contrôlerait la chaleur pour fournir une distribution uniforme de la chaleur et ajouter de la brillance tout en protégeant les cheveux des frisottis et des dommages.

  • Tourmaline

Cette technologie de sèche-cheveux génère des ions négatifs dans le but d’accélérer le séchage tout en réduisant l’électricité statique.

D’autres améliorations futures de la conception semblent plus probables. Les séchoirs peuvent être conçus pour fonctionner plus silencieusement ou pour être plus faciles à tenir et à utiliser. Certains fabricants se concentrent sur l’amélioration de l’apparence de leurs produits et tentent de plaire aux plus jeunes. Peut-être en fabriquant des sèche-cheveux aux couleurs design ou avec du plastique transparent.