Pour vos vacances en famille en Ardèche, il existe différentes façons de se loger, à savoir le camping, le gîte, l’hôtel et bien d’autres encore. Chaque type de location saisonnière présente ses propres atouts. C’est ce que nous allons voir dans les lignes suivantes afin de vous aider à choisir votre futur logement de vacances.
Le camping
Bien plus qu’un mode de vie, le camping Ardèche est un excellent moyen de faire une immersion dans la nature exceptionnelle du département. Par ailleurs, on distingue de nombreux établissements dédiés au camping dans la région. Egalement appelé hôtellerie de plein air, le camping embarque des services parahôteliers pour simplifier la vie des résidents. Les hébergements proposés sont variés, à savoir le cottage ou mobil-home, le chalet, le bungalow et la tente lodge équipée. En fonction de l’établissement et de sa localisation, il est possible de trouver des hébergements insolites comme la cabane dans les arbres ou la cabane flottante, le tipi, le tini house ou la bubble room. La localisation des campings d’Ardèche est parfaite pour découvrir tous les trésors que la région ardéchoise recèle !
Le gîte
Au même titre que la maison de campagne, le gîte est un meublé de touriste équipé très prisé par les vacanciers, tout comme le camping Ardèche. En tout cas, si vous tenez à passer un séjour authentique, optez pour le gîte. Cette location saisonnière permet de joui d’une intimité privilégiée, ce qui n’est pas le cas en camping. Ceux qui souhaitent se fondre dans l’atmosphère ardéchoise pour découvrir la culture locale, rien ne vaut le gîte. La plupart du temps, il est implanté à la campagne ou dans les zones reculées pour s’adapter à l’environnement direct. De quoi changer et respirer l’air pur de la campagne. Le gîte est également la location de vacances par excellence pour vos vacances à la montagne. De plus, son prix abordable s’adapte à toutes les bourses, même les portefeuilles modestes.
L’hôtel
Même si le camping Ardèche est fort tentant, un séjour à l’hôtel est particulièrement reposant. En général, l’hôtel est réparti en plusieurs chambres pour héberger tous les profils de visiteurs. Dans le cadre d’un bleisure, cette nouvelle tendance de voyage qui combine affaires et loisirs, l’hôtel se présente comme l’hébergement idéal. Comme vous n’envisagez pas de préparer vos propres plats, un lit pour dormir et une salle d’eau suffisent amplement. Dans un hôtel de standing, vous bénéficiez d’un téléviseur et bien d’autres équipements pour vous fournir un confort optimal. Selon le nombre d’étoiles, l’hôtel peut se doter d’un espace aquatique avec piscine et jacuzzi pour décupler votre bien-être en vacances.