Domotique et chauffage électrique : optez pour des radiateurs connectés

La domotique permet de contrôler à distance et d’automatiser l’ensemble des systèmes de la maison (porte, fenêtre, garage, éclairage, etc.). Et plus récemment, elle permet même de gérer le chauffage. Avec l’installation d’un radiateur connecté couplé à des thermostats intelligents, il est possible de réduire le gaspillage d’énergie et de faire le plein d’économie. 

Piloter son chauffage à distance

Le radiateur connecté offre la possibilité de piloter son chauffage à distance. Au travers d’une application mobile, il est possible de réguler la température au doigt et à l’œil. Que vous soyez au bureau ou en déplacement à des centaines de kilomètres de chez vous, vous aurez le contrôle absolu sur votre chauffage. 

Par exemple, 15 minutes avant votre arrivée à la maison, vous pourrez le mettre en marche et profitez d’un intérieur parfaitement chauffé.

Avec l’installation de thermostats intelligents sans fil, vous pourrez réguler la température au dixième de degrés près, pour un confort thermique inégalable.  En misant sur un système domotique et chauffage électrique avec radiateurs intelligents, chaque pièce sera chauffée à la bonne température, pour un confort optimal. Et pour davantage d’efficacité énergétique, rien ne vaut l’installation d’un radiateur éco-électrique. 

Réaliser des économies d’électricité

Le radiateur éco-électrique est muni de capteurs et de détecteurs intégrés. Lesquels lui permettent entre autres de s’activer à la détection d’une présence humaine. De même, en cas de changement brusque de température (à l’ouverture d’une fenêtre ou d’une cloison), son détecteur lui permet de stopper la diffusion de la chaleur. 

Ces nouvelles fonctionnalités contribuent à éviter le gaspillage et à optimiser le chauffage. Ce qui résulte d’une baisse de l’utilisation d’électricité. En outre, en couplant votre domotique avec votre radiateur éco-électrique connecté, vous pourrez réaliser jusqu’à 45% d’économie d’énergie

Profiter d’un meilleur confort thermique

Le radiateur connecté dispose de technologies de pointe qui permettent d’optimiser le confort thermique. Lesquelles lui permet de régler en toute indépendance ou en fonction de plages horaires programmer, le chauffage dans chaque pièce de la maison. Avec cette régulation intelligente, vous bénéficierez d’un confort thermique hautement satisfaisant. Avec un système domotique et chauffage électrique, vous resterez bien au chaud en toute quiétude.