La taxe de séjour s’applique à la nuitée et par personne. Elle est collectée par différentes structures d’hébergement parmi lesquelles on trouve le camping. Elle est destinée à favoriser l’accueil des touristes, c’est pourquoi le logeur la verse à la caisse de la mairie. Lorsque vous séjournerez donc au sein d’une aire de camping, vous payerez outre le tarif du logement, la taxe de séjour. Si vous vous installez dans un camping-car, la taxe sera calculée suivant le nombre de couchages dans votre véhicule habitable.
Les exonérations
La législation prévoit des exonérations ; si vous êtes concerné ou si l’une des personnes qui vous accompagnent l’est, vous ne serez donc pas sujet à la taxe. Les exonérations s’appliquent aux personnes mineures ; aux titulaires d’un contrat de travail saisonnier travaillant dans la commune ; aux locataires résidant dans des locaux et dont le loyer ne dépasse pas un montant fixé par le conseil municipal ; aux personnes bénéficiant d’un logement d’urgence ou d’un relogement temporaire.
Dépaysement garanti
Le choix de séjourner au sein d’un camping vous permettra de vivre des vacances exceptionnelles, tout en étant dépaysé. Vous serez accueilli dans un environnement naturel qui vous donnera l’impression d’être éloigné de la ville et de ses tumultes. Toutefois, le confort reste une devise. Vous logerez dans des locatifs équipés et de nombreux équipements sont mis à votre disposition. A la réception, vous pourrez demander conseil ou informations dont vous avez besoin pour parfaire votre séjour.
Service de restauration
Pendant les vacances au camping, vous aurez à votre disposition une cuisine équipée et fonctionnelle. Mais, si vous désirez goûter aux spécialités du chef et vous rendre dans un lieu convivial, le restaurant du complexe vous accueille avec ses menus diversifiés, son équipe dynamique et souriant, son cadre apaisant. Sachez qu’il est possible de bénéficier d’une formule de restauration comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, hors boisson.