Les publics prioritaires ciblés par l’ANCV sont : les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap, les séniors, les familles (surtout celles qui sont monoparentales). Les salariés à faibles revenus figurent aussi parmi les priorités du service afin que ceux-ci puissent accéder aux vacances et aux loisirs. Et bien sûr, les dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés et qui n’ont pas de comité d’entreprise, à qui de nombreux avantages sont proposés. Donc, si vous êtes dirigeant, vous pouvez profiter de chèques vacances et vous accorder de belles escapades le temps d’un week-end ou pour un séjour complet.
Les objectifs de l’ANCV
Pour les personnes en situation de handicap, l’agence voudrait pouvoir offrir la possibilité d’évasion, d’oublier la routine au quotidien, de faire des rencontres intéressantes, d’intégrer un milieu ordinaire. Les séniors sont invités à rompre avec le quotidien pendant quelques jours de vacances, profiter de bons moments de ressourcement qui les aideront à améliorer leur santé physiologique et psychique. Pour les familles fragiles et souvent isolées, les vacances leur permettront à acquérir diverses capacités sociales, des connaissances (en découvrant des sites culturels et historiques, par exemple). Et pour les personnes qui souffrent d’exclusion, l’ANCV leur propose l’accès aux vacances pour qu’elles puissent resserrer les liens familiaux, se détendre, s’épanouir, reconquérir l’estime de soi.
Les avantages
En ayant des chèques vacances, on pourra disposer d’un supplément de pouvoir d’achat pour accéder à l’hébergement, aux voyages et transports, à la culture et aux découvertes, aux loisirs sportifs, à la restauration. Ils sont acceptés auprès de plus de 190 000 établissements de tourisme en France et dans plusieurs pays membres de l’Union Européenne. Ils sont valables 2 ans, utilisables toute l’année, simple d’utilisation. On peut bénéficier des chèques vacances ou un e-chèques vacances mais aussi les deux à la fois !