Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

chèques vacances

Pour se renseigner à propos des chèques vacances, on pourra se rendre auprès de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances ou l’ANCV. C’est le service qui gère ce dispositif dédié aux salariés percevant de modestes revenus afin que ceux-ci puissent accéder aux vacances et aux loisirs. Mais, pour faire la demande, il faudra alors se tourner vers l’employeur. Dirigeant une entreprise de moins de 50 employés et n’ayant pas de comité d’entreprise, celui-ci pourra ouvrir un compte auprès de l’agence et commander des chèques vacances. C’est lui qui distribuera les chéquiers à ses employés en CDD, en CDI, saisonniers ou apprentis.

Un pouvoir d’achat supplémentaire

Les familles à faibles revenus ne peuvent pas se permettre de partir en vacances, de dépenser leur économie pour payer un logement au sein d’un établissement de tourisme, de s’offrir des sorties et activités payantes. C’est pour être au plus près des besoins de ces foyers que l’ANCV a conçu depuis déjà plus de trente ans les chèques vacances. Par conséquent, tout le monde, sans exception, peut profiter pleinement des jours de congés pour se détendre et se divertir, profiter du bon confort d’une structure d’hébergement, de se payer des tickets pour accéder aux loisirs et sports. Les chèques vacances sont valables au cours de deux années et sont acceptés auprès de tous les établissements partenaires de l’ANCV.

Le dispositif pour les paiements sur internet

L’ANCV propose les chèques vacances, fournis dans des chéquiers comportant des coupures de 10, 20, 25 et 50 euros. Mais, il met aussi à la disposition de tous l’e-chèques vacances, composé de coupures de 60 euros, utilisé uniquement sur internet. Les réservations de chambres d’hôtels, de places dans un concert, de table dans un restaurant, de vol (pour certaines compagnies aériennes) sont possibles et sécurisées grâce à ce dispositif innovant et pratique.