Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Dépenses en sus en camping

L’organisation d’un séjour en camping nécessite la préparation d’un budget. Pour que les vacances se déroulent dans de bonnes conditions, il faut prévoir les frais supplémentaires qui pourront représenter des mauvaises surprises. Pour cela, vous devez connaître par avance qu’est ce qui pourrait être indispensable à votre séjour sans que vous n’ayez pu le prévoir.

Personne supplémentaire et invité

Vous passez les vacances dans une ville où habite un membre de la famille ou un ami ; vous souhaitez alors l’inviter à passer une journée avec vous au sein du site. Cela est autorisé mais, vous devez passer à la caisse. Ainsi, votre invité pourra lui aussi accéder à toutes les infrastructures présentes au sein du camping.

Les raccordements électriques

Vous aimeriez brancher un mini-réfrigérateur ou un four micro-ondes dans votre camping-car ; vous avez alors besoin d’électricité. Le camping vous propose des branchements électriques que vous paierez suivant la consommation réelle ou selon le forfait à la semaine. En général, vous connaîtrez les tarifs des branchements électriques qu’une fois arrivé sur place.

La taxe de séjour

La taxe de séjour est imposée auprès de plusieurs campings, surtout durant la période estivale. Elle est calculée par personne et par nuitée. Sa valeur varie entre 0.20 euro et 0.55 euro, cela dépend de la catégorie du camping. Vous paierez donc la taxe de séjour en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent et du nombre de nuitées que vous passerez au camping.

L’accès de votre animal de compagnie

Plusieurs sites de camping acceptent les animaux de compagnie mais, cela est payant et vous devez respecter des conditions : tenir en laisse l’animal, apporter son carnet de vaccination, veiller à ce qu’il ne dérange pas les voisins. Prévoyez donc l’accès de votre toutou ou de votre chat, le tarif est normalement communiqué sur le site web du camping de votre choix.