Un séjour VTT n’est pas un simple séjour, il s’agit d’une véritable aventure de découverte, d’un sport, d’une expérience inoubliable. Gap est la destination par excellence pour réussir votre séjour VTT à coup sûr. Il vous faut un hébergement confortable, vous devrez opter pour un établissement non loin de vos itinéraires.
Les meilleurs itinéraires VTT autour de Gap
Le camping les Rives du Lac vous réserve un séjour VTT exceptionnel. L’établissement se situe proche de Gap, l’eldorado du VTT ce qui vous permet de bien profiter de votre séjour. Un service de location de vélos est à votre disposition pour que vous rouliez en toute quiétude sur un itinéraire de VTT autour de Gap. C’est vrai que les Hautes-Alpes offrent un cadre idéal pour les amoureux du VTT. Le camping Rives du Lac bénéficie d’un bel emplacement, l’endroit idéal pour passer un séjour VTT confortable. Au départ des Rives du Lac, les itinéraires ont pour objectif de vous faire visiter la nature : montagne, bois, espaces vierges des Hautes-Alpes. Le col du Festre est un endroit que vous ne devrez pas rater, ce qui vous amène à profiter du Dévoluy. Il y a aussi Céüse, sans oublier les sentiers rejoignant Gap par Charance. Le plateau de Céüse vous invite à une descente dantesque jusqu’au camping Rives du Lac, vous pourrez par ailleurs emprunter les Chemins du Soleil vous offrant une vue imprenable sur le Champsaur. Le camping suggère un atelier de réparation de VTT et cela gratuitement, votre avantage aussi outre l’itinéraire de VTT autour de Gap est que l’établissement est situé à 2km du magasin expert en VTT.
Nos conseils pour partir bien équipé
Une randonnée rime toujours avec nature, montagne, campagne, c’est pourquoi il faut bien s’équiper. Un vélo qui s’adapte à tous types de circuits est le plus judicieux. Vous devez vous équiper d’un VTT tout-terrain. Un vélo qui vous permet d’accéder facilement à des routes cahoteuses et plus accidentées. Pour réussir votre parcours, il est indispensable de porter un casque VTT. Un modèle léger, bien aéré mais résistant fera l’affaire. Pour vos vêtements, il faut que vous apportiez deux maillots de rechange au cas où c’est nécessaire. Un sous-short en peau de chamois est conseillé de manière à éviter les frottements. N’oubliez pas les gants mais aussi les lunettes de soleil. Dans le sac à dos, une trousse de secours est primordiale, mettez une lampe frontale, une trousse de réparation VTT bien évidemment et quelques barres de céréales histoire de vous ressourcer. Le plus important lors des randos en VTT ce sont les bouteilles d’eau, pensez à en apporter plus de deux. Lorsque vous êtes bien équipé, la garantie d’une totale réussite de votre itinéraire de VTT autour de Gap est optimale.