C’est dans le quart-sud-est de l’hexagone que se trouve la ville de Lyon. Il s’agit d’une des plus grandes agglomérations de cette partie de la France. Elle fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. C’est un lieu se trouvant au carrefour du couloir naturel de la vallée du Rhône, entre le massif central et le massif alpin. C’est également un territoire qui assure une position stratégique entre le pays et ceux du nord-sud de l’Europe.
Les particularités de la ville de Lyon
Outre sa position stratégique qui lui vaut une importance particulière, la ville de Lyon est aussi un centre historique qui n’a pas d’égal. Depuis des lustres, cette ville recèle des histoires dans plusieurs dimensions. Elle est d’abord une ville historiquement industrielle. On y trouve différentes industries dans tous les domaines. Mais Lyon est aussi la première cité étudiante de l’hexagone. Outre ces quatre grandes universités, on y trouve aussi d’autres grandes écoles.
Mais ce qui rend aussi particulière cet endroit, c’est sa richesse architecturale. Que ce soit dans les quartiers du Vieux Lyon ou encore dans les autres quartiers, on peut toujours admirer différents types de monuments et d’édifices authentiques. Certains sont des bâtiments publics, d’autres appartiennent à des particuliers.
Les sites absolument à visiter à Lyon
Il y a plusieurs endroits intéressants dans la ville lyonnaise. Mais il y a quand même certains sites qui symbolisent vraiment la cité. On peut citer à titre d’exemple la basilique Notre Dame de Fourvière, le musée des Beaux-Arts de Lyon, la place Bellecour, Parc de la Tête d’or ou encore La Croix Rousse, le Théâtre antique de Lyon et le jardin zoologique de Lyon. Tous ces lieux ont chacun leurs propres particularités. Ils accueillent chaque année des milliers de visiteurs et font découvrir toutes les facettes de cette ville lumineuse.
Si on a besoin de plus d’informations concernant la ville et ses alentours, on put s’adresser à l’office du tourisme.