Grenoble est l’une des villes importantes qui se trouve dans le département de l’Isère. C’est également une des communes les plus considérables dans la partie sud-est de l’hexagone, région Auvergne Rhône Alpes après Lyon et Saint Etienne. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi la plus grande cité se situant dans la région alpine. Voilà pourquoi on l’appelle souvent la « capitale des Alpes ». En outre, Grenoble est une destination touristique et une destination de vacances à part entière. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs.
Pourquoi opter pour Grenoble comme destination ?
Située entre les hauteurs des montagnes, Grenoble dissimule dans son intérieur plusieurs lieux touristiques constitués de monuments historiques, d’endroits particuliers etc qu’on puisse découvrir lors d’un séjour. Ils forment un patrimoine historique et culturel hors du commun. Parmi les lieux qui méritent d’être visités, il y a les théâtres et les salles de spectacle, les musées, les parcs, les jardins, les bâtiments moyenâgeux, les édifices religieux etc. Une journée ne suffit pas à visiter et à voir toutes les merveilles de cet endroit.
En outre, on peut aussi faire différentes activités dans cette ville. On y trouve des aires de jeux de toutes les sortes, des salles de cinéma, des restaurants pour les adeptes de la cuisine etc.
Une ville pour l’hiver
Comme Grenoble se trouve dans les Alpes, elle se trouve à proximité de plusieurs stations de ski. Elle peut donc servir de point de départ pour ceux et celles qui ont envie de s’adonner aux sports de glisse.
Dans un périmètre de quelques kilomètres accessibles en moins d’une heure à partir de la cité, on a le choix entre les stations suivantes : Station de ski de Saint Pierre de Chartreuse, Lans en Vercors, la station de l’Alpe du Grand Serre, Vaujany et Oz en Oisans. Chacun peut donc aller dans une de ces stations pour dévaler les pentes.