Découvrir Megève

Ceux et celles qui aiment les sports d’hiver ont surement déjà entendu parler du village de Megève. Il s’agit d’un petit hameau qui est aussi une station de ski dans les Alpes, département de la Haute Savoie, région Auvergne Rhône Alpes. Il se trouve au cœur du massif du Mont Blanc. Malgré sa petite taille, Megève est un véritable centre urbain situé en altitude. Il se trouve entre la chaîne des Aravis, le massif du Giffre et le massif alpin du Beaufortain. Le village se trouve au col qui sépare deux bassins versants dont celui de l’Arbon et celui d’Arly.

Localisation

Megève fait partie de la vallée de l’Arve. Elle est dominée par trois principales hauteurs dont Mont d’Arbois, Jaillet et Christomet. Non loin de là se trouve aussi Mont Joly et Rochebrune. Il y a quelques communes qui partagent les mêmes horizons que ce village. A l’est se trouve Saint Gervais les Bains. Au sud-est, il y a les Contamines Montjoie. Au sud, on peut aller à Hauteluce et à l’ouest, on peut visiter Praz sur Arly. La Giettaz se trouve au nord-ouest et plus au nord, on a Sallanches, Combloux et Demi-Quartier. Certains de ces lieux partages avec ce hameau les mêmes sentiers de randonnées et les mêmes pistes skiables.

Que voir à Megève ?

En tant que station de ski, le village renferme plusieurs spots pour la pratique des activités d’hiver et des sports de glisse comme les pistes de ski de fond ou le ski alpin. On y trouve aussi des snowparks. Et comme cet endroit accueille plusieurs visiteurs venus des quatre coins du monde chaque année, les chalets et les grands hôtels y pullulent. Le long du village, on peut également trouver des boutiques diverses. Des rues moyenâgeuses pavées desservent l’ensemble de la cité.

Pendant l’été, on peut poursuivre les sentiers qui mènent dans les prairies verdoyantes, les forêts et les montagnes dans le voisinage.