Faire une randonnée au Grand Colombier

Faisant partie du massif du Jura dans le département de l’Ain et région Auvergne Rhône Alpes, le Grand Colombier est une montagne qui culmine à 1 534 mètres d’altitude. Il se trouve dans la fameuse région naturelle du Bugey. Ce sommet domine le lac du Bourget appartenant au département de la Savoie et de la haute vallée du Rhône. Il constitue également une zone limitrophe naturelle qui délimite la commune de Culoz dans l’Ain.

Voir de près le sommet du Grand Colombier

Il y a plusieurs manières pour découvrir le sommet du Grand Colombier. En effet, il y a différents pistes cyclables qui mènent vers le haut de cette montagne. Chacun peut donc choisir celui qui lui convient. Il est également possible d’emprunter un des sentiers de randonnée qui s’y trouvent. Ils se poursuivent en balcon sur les monts du Bugey en direction du plateau de Retord.

Le col du Grand Colombier est sis non loin du point culminant. On peut aussi l’admirer. Il dispose de pourcentages qui vont au-delà de 20 %, côté Bugey.

Une randonnée au sommet du Grand Colombier est une occasion parfaite pour passer des moments inoubliables avec les proches (amis, famille, amoureux, etc.).

Que peut-on admirer du haut de ce sommet ?

Une fois qu’on arrive en hauteur, on peut avoir des vues panoramiques sur tous les environs. On peut voir le défilé de l’Ecluse et plusieurs monts. Parmi les éléments qui composent le paysage, il y les monts Jura, le Salève, le Vuache. On peut aussi avoir une vue dégagée du lac Léman. On peut même apercevoir de loin Genève et les Alpes bernoises. Encore plus loin, on peut admirer le lac d’Annecy, les dents du Midi, et plusieurs autres massifs. Si le temps est beau, on peut apprécier un petit bout du plateau des Vans, des monts du Forez et d’Ardèche ainsi que Vercors et Chasseral.