La région Porte Ouest de la Dombes dans le département de l’Ain est une ancienne communauté de communes regroupant 8 localités. Son objectif est de booster l’économie et le développement en général de cet ensemble de territoire. Parmi les éléments qui sont utilisés pour développer ce lieu, il y a des associations diverses. Elles ont chacune des vocations différentes mais visent toutes le même but : toujours pousser l’essor de leurs communes.

Les différentes associations

Il y a plusieurs types d’association en Porte Ouest de la Dombes. Certaines sont vouées à l’économie et réunissent des opérateurs économiques dans des domaines d’activité particuliers. D’autres sont destinées à la culture et l’art. Ces dernières sont ouvertes à toutes les personnes qui s’intéressent à la thématique de l’association. Cela peut être une association de théâtre, de musique et bien d’autres encore.

Les avantages d’intégrer ces associations

Comme dans n’importe quel autre territoire, faire partie d’une association permet de bénéficier de plusieurs atouts. Cela permet de renforcer ses savoirs et ses expériences à travers les partages avec les autres membres. Les associations permettent aussi de profiter d’aides et d’élargir les horizons. On incite alors chaque individu quel que soit le domaine qui l’intéresse à faire partie de ces associations.

Jazz à Fareins
Fév 2018