Chaise haute ou rehausseur de chaise, que choisir ?

Pour les jeunes bébés en sevrage, une chaise haute offre le meilleur soutien et sécurité. Les rehausseurs de chaise sont parfaits pour les bébés plus âgés et les tout-petits lorsqu’ils sont dehors ou assis directement à une table

Lequel devriez-vous choisir : chaise haute ou rehausseur?

Pour le sevrage et la première tétée, il est recommandé de placer votre bébé dans une chaise haute dans la mesure du possible, car il sera en mesure de s’asseoir entièrement soutenu et solidement attaché.

Une fois que votre bébé est plus âgé, peut s’asseoir sans soutien et peut manger de façon autonome, le rehausseur de chaise ou une chaise haute de voyage lui permet de participer aux repas de famille à table. Les sièges d’appoint sont également parfaits pour les vacances et pour manger. Trouvez votre modèle sur le guide comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu.

4 raisons pour lesquelles un rehausseur de chaise est mieux

  • Les sièges d’appoint sont portables et beaucoup peuvent tenir dans des bagages de vacances ou un panier de poussette
  • Ils sont faciles et minces à ranger si l’espace est restreint
  • Les rehausseurs de chaise sont souvent moins chers que les chaises hautes
  • Ils sont parfaits comme deuxième siège pour se nourrir chez les grands-parents ou chez un ami.

Pourquoi les parents choisissent des chaises hautes ou des rehausseurs ?

Ils pensent à la facilité avec laquelle il est plus facile de nettoyer. Quand vous pensez que vous allez nettoyer votre rehausseur de chaise 3 fois ou plus par jour (ainsi que toutes les autres choses que vous devez faire dans la journée), vous avez besoin de quelque chose qui fonctionne pour vous !

Cela dépend vraiment de la façon dont vous utiliserez la chaise. Si vous voulez y mettre l’enfant pendant que vous faites autres choses ou si vous voulez même qu’ils y dorment, une fonction d’inclinaison est essentielle.

Quant à la hauteur réglable, c’est aussi une chose individuelle. Par conséquent, la partie réglable en hauteur est essentielle pour nous afin que l’enfant puisse atteindre sa nourriture que ce soit sur la table ou sur le plateau.

Vous pouvez en ajuster chaque partie de façon à ce que votre siège soit bien assis, pas affaissé ou inconfortable, et ils s’ajusteront pour s’adapter jusqu’à l’âge adulte.

L’idéal c’est d’avoir une chaise haute pour la maison et un rehausseur de chaise lorsque vous allez chez quelqu’un. Un siège d’appoint est assez pratique si vous avez moins d’espace, car la chaise haute prend assez de place que vous pourriez trébucher dessus!

6 questions à se poser lors de votre choix

  • Vous en avez besoin pour vous replier à plat pour le ranger ou le transporter? – Choisissez un rehausseur de chaise pour le confort de votre bout de chou.
  • Est-il facile de rester propre? -Soit ça marchera, mais cherchez celui qui n’a pas beaucoup de coins et recoins.
  • Le plateau est-il amovible? -Vous trouverez à la fois des chaises hautes et des rehausseurs de chaise avec plateau amovible