Simulateur d’aube : un appareil au double fonction

Simuler l’aube ou le crépuscule est devenu possible grâce à un appareil hautement révolutionnaire. Il s’agit d’un simulateur d’aube vous permettant de dormir ou de vous réveiller tout en douceur. Avant de passer à l’achat, mieux vaut d’abord connaître son mode de fonctionnement.

Simulateur d’aube : mode de fonctionnement

Vous avez sans doute entendu parler d’un simulateur de réveil qui vous permet de vous lever du bon pied et sans crise de nerf. Il est important en effet de se réveiller en douceur pour démarrer sa journée sans trop de difficulté. Cependant, la plupart des gens modernes se couchent souvent tard à cause du travail ou des soirées arrosées et ont tendance à rester au lit jusqu’à 9h tandis que d’autres ont réellement des difficultés à se lever le matin.  Pour trouver alors un équilibre du sommeil, mieux vaut trouver une meilleure thérapie. Et si vous avez déjà essayé toutes les astuces mais en vain, pourquoi ne pas utiliser un simulateur d’aube ? C’est un appareil assez efficace qui permet de simuler le lever ou le coucher du soleil. Son mode de fonctionnement est simple, vous allez simplement programmer l’heure de votre réveil ou de votre coucher et régler l’intensité de la lumière en fonction de votre organisme et c’est tout. Cet appareil utilise alors la lumière pour aider à trouver le sommeil ou de vous réveiller en douceur. Pour choisir le meilleur outil d’eveil lumineux pour le réveil et le crépuscule, consultez alors ce comparatif simulateur d’aube. Vous y trouverez le meilleur comparatif de simulateur d’aube avec veilleuse.

Les deux principales fonctions d’un simulateur d’aube

Comme déjà évoqué plus haut, un appareil de simulation d’aube remplit deux fonctions. Il imite d’une part le lever et d’une autre, le coucher du soleil. Ces deux fonctions vous aideront alors à résoudre vos troubles de sommeil, à vous endormir facilement et à vous réveiller dans la joie et la bonne humeur et sans sursaut. Grâce à la lumière diffusée, votre organisme va donc agir en fonction de l’intensité lumineuse. Si la lumière apparait progressivement, il va interrompre la mélatonine et si celle-ci diminue tout en douceur jusqu’à ce qu’elle s’éteint, l’organisme va alors produire l’hormone du sommeil ou la sérotonine. Ainsi, la lumière agit fortement sur notre horloge biologique naturel. L’usage d’un simulateur d’aube favorise alors votre endormissement et vous permet aussi de vous réveiller à la même heure tous les jours sans que ça soit brusque.

Les autres fonctions d’un simulateur d’aube

Outre ces deux principales fonctions, sachez que cet appareil permet aussi de bien synchroniser votre horloge biologique. On l’utilise bien souvent pour combattre de façon naturelle la dépression saisonnière et plus précisément, le trouble affectif saisonnier. En effet, le changement d’heure de lever et de coucher du soleil en été comme en hiver peut créer un déséquilibre de votre horloge biologique favorisant ainsi des difficultés d’endormissement et de réveil. Un simulateur d’aube peut alors remettre de l’ordre dans votre vie tout en améliorant la qualité de votre sommeil. Outre cela, il embarque aussi d’autres fonctions comme une lampe, un réveil, une radio et même un lecteur MP3. Enfin, si vous recherchez la qualité, choisissez alors la bonne marque en vous tournant vers Lumie, Philips et Dodow.