Quand on visite la commune d’Orgnac l’Aven, dans le département de l’Ardèche et région Auvergne Rhône Alpes, on ne peut pas rater la Cité de la Préhistoire. Il s’agit d’un musée labellisé Grand Site de France et Musée de France. Il a ouvert ses portes en 1988. Après quelques années de fermeture, de réhabilitation et de métamorphose, ce lieu a ré-ouvert ses portes en 2014. Cet endroit renferme à travers les éléments exposés plusieurs années d’histoire préhistorique. On peut le visiter en famille, en couple, entre amis ou en solo.
Ce qu’on trouve dans la Cité de la préhistoire
Cet endroit est destiné à permettre aux visiteurs d’explorer le cœur des origines du monde et de plusieurs œuvres de mère nature. On y trouve une représentation de la troisième grotte la plus visitée du pays. C’est un lieu moderne qui permet de vivre à la manière des ancêtres à travers des tables tactiles multi-joueurs, d’illustrations grandeur nature, des scènes de vie quotidienne, d’ambiances sonores, d’animaux naturalisés et bien d’autres encore.
Infos pratiques à propose de ce lieu
Ce musée se trouve au 07 150, Orgnac l’Aven, Ardèche, Rhône Alpes. Chaque année, il accueille les visiteurs à partir du début du mois de février jusqu’à la moitié du mois de novembre, tous les jours. Et entre les mois de décembre et janvier pendant certains jours selon le calendrier annuel du site. Concernant ses horaires d’ouverture, il commence à ouvrir ses portes pendant le mois de février de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45. Entre les mois d’avril et juin et pour le mois de septembre, il ouvre de 9 h 30 à 17 h 30. Pour les mois de juillet et aout, il reçoit les visiteurs de 9 h 30 à 18 h. Entre les mois d’octobre et novembre, il commence à ouvrir à partir de 10h jusqu’à midi et de 14 h à 16 h 30. Pour la fin et le début de l’année, il ouvre ses portes à partir de 14 h jusqu’à 16 h 45.