L’ancienne région Rhône Alpes se trouve au centre-est de l’hexagone. Il constitue une zone périphérique qui sépare la France et l’Italie. Il est constitué de 8 départements dont la Savoie, la Haute Savoie, la Loire, l’Isère, la Drome, le Rhône, l’Ardèche et l’Ain. Désormais, on l’appelle la région Auvergne Rhône Alpes. A un certain temps, elle faisait partie de l’Eurorégion Alpes Méditerranée. Plusieurs grandes villes se trouvent aussi dans cette région dont Lyon, Grenoble, Villeurbanne, Vénissieux, Chambéry et bien d’autres encore.

Le tourisme dans la région

Ce qui rend la région célèbre dans le monde entier ce sont ses hauts sommets appartenant à la chaine de montagne nommée les Alpes. Ces reliefs cachent différents spots pour les sports de glisse.

Cette région possède aussi plusieurs lacs importants comme le lac de Nantua dans l’Ain, le lac de Laffrey dans l’Isère, le lac Miribel Jonage départagé entre le Rhône et l’Ain ou encore le lac du Bourget de la Savoie et le lac Léman de la Haute Savoie.

Les activités à faire dans la région

On peut aussi faire plusieurs activités dans la région Rhône-Alpes. On a le choix entre les activités nautiques en pleine nature dans les lacs et rivières, ou les activités de plein air dans les montagnes etc. Mais les sports de glisse dont particulièrement le ski représente l’activité phare de cette région. On y trouve plusieurs stations de ski parmi les plus connues dans le pays et à travers le monde. C’est une destination parfaite pour les amateurs et les professionnels de cette discipline.