Quand on voyage dans la partie est de l’hexagone, on peut passer par le département de l’Ain. Il fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. Il doit son nom à la rivière Ain qui sillonne son territoire. Bourg en Bresse est sa préfecture et elle abrite environ 627 000 habitants sur une superficie de 5 762 km2.

Le tourisme dans le département de l’Ain

Ce département dispose d’une richesse très diversifiée. On y trouve un ensemble de patrimoine architectural historique particulier pour chacune de ses communes. On y trouve aussi un patrimoine culturel et un patrimoine naturel typiques. Tout cela attire chaque année des milliers de visiteurs : des touristes et des vacanciers qui aiment les vieilles histoires ou encore ceux et celles qui aiment la nature.

Les activités à faire dans le département de l’Ain

Il y a plusieurs activités qu’on puisse faire dans ce territoire. Outre les activités citadines dans les parcs d’attraction etc., on peut aussi faire des activités de pleine nature comme les randonnées, les balades dans les forêts et bien d’autres encore. Mais ce qui rend particulièrement célèbre cette destination ce sont ses stations d’hiver. Etant étendu sur les pieds du massif de jura, Ain dispose de plusieurs spots pour les activités d’hiver dont notamment le ski.